top of page
12.jpg

Né en 1964

Vit et travaille à Nice, France

René GALASSI a commencé la peinture tardivement.

Il a cependant toujours eu besoin d'exprimer ses émotions liées à l'étrangeté de ses rapports au monde. 

Il ne fréquentera jamais d’école artistique, bien qu’il se sente toujours attiré par l’art, inconsciemment inaccessible.

Pourtant, pendant ses années de lycée, il se met à dessiner à l’encre de chine ou au stylo bille des motifs sur fond blanc qui apparaissent aujourd’hui comme une déchirure dans la trame des significations admises.

Hostile d’instinct à toute pensée préprogrammée, il ne s’inscrira jamais dans aucun mouvement, conscient de l’antagonisme évident entre sa formation peu inspirée de comptable et son besoin vital d’échapper au malaise ambiant du quotidien alimentaire.

Héritant de sa famille, ébénistes de père en fils, de la satisfaction du travail manuel bien fait et de la beauté qui s’en dégage, il lui apparaît progressivement que seul une activité liée au domaine de l’art pourra lui convenir.

C’est Henri Baviera qui l’initie et le fait travailler à ses cotés en qualité de pressier en taille douce. En 1999, il suit des cours de gravure, digère les influences consenties des artistes qu’il a fréquentés et dont il imprime les œuvres et commence à créer les siennes sous l’œil bienveillant de Henri Baviera.

Œuvres

bottom of page