73x92 Boulevard des Rêves.jpg

Camille Adra est un artiste français né en 1990 aujourd’hui basé à Montpellier dans le sud de la France. Il fait des études d’architecture et obtient son diplôme à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier en 2016, mais sa production artistique personnelle se développe dans un apprentissage quasi autodidacte du dessin.

Dès la plus tendre enfance, le dessin prend une place importante dans la vie de Camille Adra et très vite ses premiers personnages apparaissent. Sa recherche artistique est ensuite influencée par des artistes originaires de la région tels qu’Albert Dubout, ou Robert Combas et Hervé Di Rosa pour la figuration libre, et l'œuvre de Keith Haring a également eu un certain impact dans l’évolution de son travail.

S' il a d’abord beaucoup travaillé sur papier, il travaille aujourd’hui sur divers supports, de la toile au mur extérieur en pleine rue. Utilisant à la fois la bombe aérosol, l’acrylique et le feutre peinture, les compositions dynamiques de Camille Adra sont formées de lignes et de personnages qui s’entrecroisent, et il dépeint ainsi un univers imaginaire où abstraction et figuration s’entremêlent et où la spontanéité du trait est le seul mot d’ordre.

Son travail a été exposé à l’occasion de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger notamment à Beyrouth au Liban en 2016 et à Almaty au Kazakhstan en 2015 pour l’exposition Urban Dawn volume I et II, à Moscou en 2016 et à de nombreuses reprises à Paris et à Montpellier.

Œuvres