150 x 150 cm Huile sur toile - Matin a Nice n° 2 (1).jpg

Omar Logang est né au Sud-Soudan dans une famille d'artistes. Son père était un sculpteur sur bois réputé. Tôt dans sa vie, Omar a montré un talent artistique et il n’était pas surprenant qu’il ait été accepté comme étudiant en peinture à l’École des beaux-arts de Khartoum, où il a excellé. Après avoir obtenu son diplôme, il a poursuivi des études approfondies en peinture à l’École des beaux-arts de Tétouan au Maroc.

En raison des troubles politiques qui se manifestent depuis de nombreuses années dans le sud du Soudan, la famille d'Omar lui a conseillé avec la plus grande fermeté de ne pas rentrer à la fin de ses études. Il a décidé de demander l'asile politique en Espagne, ce qui lui a été accordé en 1993. Omar est devenu citoyen espagnol en 1996.

Au cours des dix-sept dernières années, Omar a peint en Espagne avec des visites presque annuelles au Maroc, à Malì et dans le sud de la France. À ces endroits, il cherche constamment des scènes de lumière changeante. Il maîtrise également les paysages, la peinture de personnages, les portraits et les vues de la ville.

Indépendamment de sa carrière universitaire et de son éducation en Afrique, la peinture d'Omar est beaucoup plus large et présente des éléments majeurs de l'art européen. Son utilisation de couleurs intenses est très individualiste et le spectateur appréciera son travail de manière originale. Son style réduit de peinture représente des éléments de détachement et de solitude.

Omar Logang a eu de nombreuses expositions individuelles régulières à Madrid dans des galeries renommées. Il commence maintenant à être beaucoup plus connu et son travail fait partie de collections en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Russie et aux États-Unis.

Œuvres