Livraison et retour

Politique de livraison

 

  • 1 Expédition par GALERIE MARTIN SAUVAGE au domicile de l’Acheteur

  • L’Acheteur a la possibilité de se faire livrer l’Œuvre à domicile en le notifiant lors du passage de sa commande. L’œuvre est livrée à l’adresse fournie par l’Acheteur lors de sa commande. Dans ce cas l’artiste, sous réserve qu’il ait validé la disponibilité de l’Œuvre et que GALERIE MARTIN SAUVAGE lui ait notifié la réception du paiement se charge d’emballer l’Œuvre et de la mettre à disposition d’un transporteur. Les frais de transport seront acceptés par l’Acheteur au moment de la validation de son panier d’achat.

    En fonction de l’adresse de livraison de l’Acheteur, différentes règles fiscales et autres frais peuvent s’appliquer.  Nous ne pouvons pas  contrôler ces frais et nous ne pouvons pas prédire leur montant. L’Acheteur sera responsable du paiement de ces taxes et droits de douanes non incluses.

    L’Acheteur peut contacter son bureau local des douanes pour plus d’informations avant de passer sa commande.

    L’artiste s’engage à mettre l’Œuvre commandée à disposition du transporteur dans le délai indiqué sur la fiche de l’Œuvre à compter de la date de confirmation de disponibilité du Produit commandé ; l’artiste prenant de fait l’engagement ferme de mettre les Produits à disposition d’un transporteur dans le délai visé. Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors du passage de sa commande, le délai pouvant varié en fonction du transporteur choisi. Il est de la seule responsabilité de l’Acheteur de s’assurer que les informations qu’il communique à GALERIE MARTIN SAUVAGE à cet effet sont et demeurent correctes et qu’elles lui permettront de recevoir les Produits qu’il achète sur le Site.

    Dans ce cadre les Produits voyagent aux risques du Transporteur.

  • 2 Retrait chez l’artiste  par l’Acheteur

    L’Acheteur peut également retirer l’Œuvre ou les Œuvres commandées sur le Site directement dans le point de vente de l’artiste .

    L’Acheteur indique pour chaque Œuvre le mode de livraison (expédition ou retrait chez l’artiste ) qu’il choisit lors du processus de validation de sa commande sur le Site.

    Dans le cas d’un retrait chez l’artiste , l’Acheteur ne sera pas tenu de payer les frais de livraison.

    Une fois qu’il a passé sa commande et sous réserve de la disponibilité effective de l’Œuvre et de la bonne réception du virement par GALERIE MARTIN SAUVAGE si l’Acheteur a choisi ce mode de paiement, l’artiste  met l’œuvre commandée à disposition de l’Acheteur dans un délai précisé dans l’annonce de vente et indiqué sur la fiche de l’Œuvre.

    L’Acheteur dispose d’un délai de 15 jours à compter de la réception du mail visé ci- dessus pour retirer l’œuvre à l’adresse indiquée par GALERIE MARTIN SAUVAGE.

    L’artiste à condition seulement que GALERIE MARTIN SAUVAGE lui ait confirmé la réception du paiement complet, remettra l’œuvre ainsi que la facture et le certificat d’authenticité à l’Acheteur après s’être assuré de l’identité de ce dernier.

 

-Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, dans le cadre d’un achat effectué auprès d’un Vendeur professionnel établi dans l’Espace Économique Européen (pays membres de l’Union Européenne ainsi que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein), l’Acheteur, si lui-même est ressortissant de cette zone, dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du (des) Produit(s) commandés pour exercer son droit de rétractation, en cas de commande non conforme et en assurant les frais de port du retour.Si l’Acheteur n’est pas lui-même ressortissant de cette zone ce droit de rétractation n’est pas applicable.L’Acheteur exerce son droit de rétractation directement auprès de GALERIE MARTIN SAUVAGE  par envoi d’un mail à l’adresse contact@galerie-martinsauvage.com. GALERIE MARTIN SAUVAGE se chargera ensuite d’en notifier l’artiste  par envoi d’un mail. Les litiges sont directement réglés entre l’Acheteur et GALERIE MARTIN SAUVAGE.En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix du ou des Produits acheté(s) et les frais d’envoi payés par l’Acheteur lors du passage de sa commande seront remboursés par GALERIE MARTIN SAUVAGE une fois la bonne réception de l’œuvre.
L’œuvre devra être retournée en parfait état et dans son emballage d’origine (ou emballage à l’identique).

 

Litiges – Contestations

De manière générale, GALERIE MARTIN SAUVAGE s’engage à délivrer un service de qualité aux Acheteurs.A ce titre, tout Acheteur a la possibilité de signaler par envoi d’un mail à GALERIE MARTIN SAUVAGE à l’adresse contact@galerie-martinsauvage.com, dans un délai de 21 jours à compter de la réception de toute Œuvre, toute réclamation concernant les Œuvres commandées, suivant les critères suivants :

 

  • Produit non reçu : le Produit n’a pas été réceptionné par l’Acheteur.

  • Produit non conforme : le Produit reçu ne correspond pas au Produit commandé.

  • Produit endommagé : le Produit reçu est abîmé ou cassé

En cas de réclamation d’un Acheteur concernant une Œuvre, une fois que l’artiste  est informé de ladite réclamation par l’envoi d’un email de GALERIE MARTIN SAUVAGE, l’artiste fait son affaire personnelle de la résolution du différend qui l’oppose à l’Acheteur. Les litiges sont directement réglés entre l’Acheteur et l’artiste . L’artiste  devra faire ses meilleurs efforts pour résoudre le litige l’opposant à l’Acheteur amiablement.

Selon les cas, le litige déclaré donnera lieu soit au renvoi de l’Œuvre commandée et au remboursement de l’Acheteur par GALERIE MARTIN SAUVAGE soit au remboursement partiel ou total de l’Acheteur uniquement.