BM-2Sentinelles-Tellus-EAGLE_edited.jpg

Dès son plus jeune âge, elle marque un vif intérêt pour les Arts visuels et poursuit des études de design graphique et d’illustration à l’Ecole d’Art de Tolède.

Sa carrière artistique dans la photographie débute dans les années 1990. Pour compléter sa formation, Beatriz a participé à de nombreux ateliers et séminaires avec des artistes de renom, entre autres: Luis González Palma, Karen Knorr, Isabel Muñoz, Vari Caramés, Eduardo Momeñe et Oscar Molina.

Elle est Lauréate de plusieurs prix et distinctions obtenus lors de concours nationaux et internationaux.

Ses œuvres figurent dans de nombreuses expositions individuelles et collectives à l’échelle nationale et internationale, comme Camera, Camera à l’Hôtel Windsor dans le Festival OVNI à Nice, Ombre et Lumiere à la Galerie Moving Art à Nice, au Salon International Photo Monaco 2018, la Saatchi Gallery de Londres, ou à l’occasion des 70 ans de l’Umam (Union méditerranéenne pour l’art moderne, France), du 30ème Festival Photo de Mouans-Sartoux (france), de l’Instituto Cervantes de Chicago, d’Albuquerque au Nouveau-Mexique, de Rome, de Naples, de Palerme, de Tétouan au Maroc, de Rabat, de Fès, de Casablanca et de Tanger, au sein de l’Ambassade d’Espagne à Washington DC, au Salon de la Photo de Paris en 2013, au Festival Voies Off d’Arles en 2010, à Madrid en 2009 pour « descubrimientos PhotoEspaña », à la Galerie Blanca Berlin et à la foire d’art contemporain Estampa.

Beatriz est une narratrice née qui “ modèle ” ses images d’une intensité dramatique inusuelle. Son œuvre est une poésie intime non exempte de tension lyrique d’où jaillit la lumière pour créer dans chacune de ses images un univers de plénitude plastique. Soit, le nihilisme et la destruction y sont insinués mais pour atteindre la rédemption à travers une impressionnante conjonctions de lumières et d’ombres.

Elle vit et travaille actuellement à Nice (France).

Œuvres